Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La sulcata au Sahara Espagnol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
losange

MessageSujet: La sulcata au Sahara Espagnol ?   Jeu 17 Avr - 13:33

L'autre jour je suis allé sur le site de l'association suivante et à mon grand étonnement ils incluent la sulcata dans la liste des reptiles rencontrés au Sahara espagnol (maintenant c'est le Maroc)......Est ce que quelqu'un possède le livre de Geniez et allii d'où est tirée cette liste ? Je vous mets les coordonnées du site :
http://www.geres-asso.org/amphibiens_et_reptiles_du_maroc.html
Revenir en haut Aller en bas
losange

MessageSujet: Re: La sulcata au Sahara Espagnol ?   Mar 6 Mai - 22:56

Finalement je me suis acheté le livre et effectivement la sulc' n'est pas recensée au Sahara Espagnol. Je crois qu'ils se sont trompés les gens du GERES et c'est étonnant pour des naturalistes de terrain ; comme quoi il vaut mieux vérifier ses sources .....Ca m'avait surpris la présence naturelle de la sulc' au Sahara Espagnol.....Ceci dit le livre évoque un certain nombre de gravures anciennes ? dans certains coins du S Espagnol qui représentent des tortues terrestres et aussi des noms de lieux en langue indigène au S Esp et dans l'extrême nord de la Mauritanie voisine qui font référence aussi aux tortues : tout ceci porterait à croire que la sulc' aurait fréquenté ces hautes latitudes dans des temps pas si éloignés que çà dans le temps ( époque historique ).Si quelqu'un a d'autres données là dessus ça m'intéresse scratch scratch
losange

MessageSujet: Re: La sulcata au Sahara Espagnol ?   Sam 10 Mai - 22:44

Suite du feuilleton : le livre de Geniez et allii donne la sulc' dans le sud de l'Algérie ; les auteurs parlent de populations isolées dans le sud de la Mauritanie et de l'Algérie, ce qui m'a interpellé et c'est pour ça que je vous en parle. La Mauritanie je suis OK mais l'Algérie ?
Si quelqu'un a des infos là dessus je suis aussi preneur mais il faut citer les sources ce que le livre ne fait pas à propos de l'Algérie hélas.
Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sulcata au Sahara Espagnol ?   

La sulcata au Sahara Espagnol ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1